
Depuis ses débuts, l’AACOCQ travaille à offrir une couverture d’assurance collective adaptée aux réalités du secteur communautaire, du communautaire autonome et de l’économie sociale. Cette mission rejoint celle du Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes (RRFS-GCF), né d’un grand chantier de réflexion mené par et pour le milieu.
Anne-Marie de la Sablonnière, responsable de la formation et du service aux personnes participantes au RRFS-GCF, témoigne de cette complémentarité :
« Nos deux projets sont issus d’un grand chantier de réflexion qui avait mené à l’étude ‘Pour que le communautaire ne rime plus avec misère ’.
Bien qu’il reste encore du chemin à parcourir, nous pouvons être fières du parcours accompli. Notre mouvement s’est doté de deux outils adaptés à ses besoins, efficients et concrets, afin de contribuer à une meilleure sécurité économique des personnes qui œuvrent tous les jours dans nos groupes et font un travail essentiel.
C’est donc tout naturel pour nous de collaborer avec l’AACOCQ depuis ses débuts. Cette alliance se manifeste notamment par des rencontres communes destinées aux groupes.
C’est un plaisir de prendre la route – ou la caméra – avec vous. J’ai hâte à nos prochaines fois! »
L’AACOCQ est ravie de collaborer avec des partenaires comme le RRFS-GCF, pour bâtir un filet de sécurité qui respecte les valeurs du communautaire tout en répondant aux besoins réels de celles et ceux qui y travaillent.
Pour en savoir plus sur les origines du projet d’assurance collective nationale
Lire le document
